• 0248655660
  • Pour recevoir nos lettres d'informations:

Article de presse

Nos conseils pour bien mettre en valeur son jardin

 

 

Equipez votre extérieur

 

Le jardin est un endroit esthétique, mais qui doit aussi être un lieu de confort, où il fait bon passer du temps. Pour en faire un espace de vie supplémentaire, vous devez l’équiper de façon adaptée : meubles, éclairage, etc. Ces éléments participent également à la décoration du jardin, et doivent être soignés en conséquence

Surtout, ne négligez pas l’éclairage : c’est grâce à lui que vous pourrez profiter de ces belles soirées d’été. Si vous avez la chance de posséder une terrasse, faites-en ainsi un atout pour votre jardin, et pensez à souligner vos allées sans trop les illuminer. Il s’agit en fait de créer une ambiance, propice à la détente, tout en participant au garden-staging de votre espace.

Vous craignez la facture d’électricité avec toutes ces lumières ? Rassurez-vous : pour autant, votre jardin n’a pas à devenir un crève-budget. Renseignez-vous sur les nombreux fournisseurs d’électricité en France, dont vous trouverez une liste ici, et profitez de la grande concurrence pour trouver un contrat au meilleur prix. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les offres d’électricité pas cher sur cette page

Et ensuite, n’hésitez donc plus à décorer et illuminer votre jardin pour le rendre encore plus joli.

 

Entretenez votre jardin

 

Cependant, il ne sert à rien de décorer votre jardin si vous n’en prenez pas soin : personne n’a envie de se prélasser dans un jardin où les herbes folles prolifèrent. La mise en valeur de votre extérieur passe donc nécessairement par du jardinage et de l’entretien des plantations. Il ne s’agit pas seulement de tondre la pelouse, mais aussi de tailler les haies, de soigner les fleurs, de débroussailler. Certes, cela prend du temps, mais c’est nécessaire pour obtenir un espace plaisant à regarder. Faites place nette et débarrassez-vous de ces mauvaises herbes, ces ronces et ces pots abîmés !

Surtout, dotez-vous du matériel nécessaire pour vous simplifier la vie. Organisez votre entretien en fonction des moments de l’année et des saisons, car certains travaux sont à effectuer à des dates appropriées. Vous pouvez en apprendre plus sur l’entretien de votre jardin sur ce site.

 

Mettez vos atouts en valeur

 

Aucun jardin ne se ressemble : peut-être le vôtre dispose-t-il d’une terrasse ou d’une piscine, ou bien est-il au contraire plutôt étroit. Peu importe : pour obtenir un espace esthétique où il fait bon passer du temps et prendre l’air, tout est possible ; il suffit de s’y prendre de façon appropriée.

Pour mettre en valeur un petit jardin, adoptez les touches de couleur et repensez l’espace en choisissant par exemple des plantes plutôt verticales. Si vous êtes bricoleur, n’hésitez pas à mettre la main à la pâte pour décorer votre espace sans casser votre tirelire : les possibilités sont infinies pour créer une cabane, une jolie palissade ou une balancelle. Chacune de ces pièces viendra agrémenter votre jardin pour en faire un espace agréable mais aussi original et personnel. N’ayez pas peur de limiter vos idées et soignez la mise en valeur matérielle de votre espace grâce à votre imagination.